Comment prendre en compte les situations de handicap et comment adapter son enseignement afin d’inclure tous les élèves ? Cette lettre ÉduNum n°50, destinée aux enseignantes et aux enseignants d’histoire-géographie du second degré, propose des ressources et des scénarios pédagogiques numériques permettant de favoriser une scolarisation de qualité à tous les élèves, en prenant en compte leurs singularités et leurs besoins éducatifs particuliers. Si chaque situation est unique, les pistes proposées permettent d’engager une réflexion et d’adapter les pratiques pédagogiques et ainsi bénéficier à tous les élèves.
Articles récents
- La lettre d’info du musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon 8 mars 2023
- Carnet de lecture et bookflix 23 février 2023
- Feuille de route pour la classe flexible 23 février 2023
- Une séquence d’écriture et d’étude de la langue avec Stephen King 6 février 2023
- Mémoire et mémorisation : enjeux pour les apprentissages 1 février 2023
- Calendrier de l’avent littéraire 1 décembre 2022
- Osons le futur – interview de François Taddei 17 novembre 2022
- Comment les élèves apprennent ? Conférence de Sylvain Connac 20/10/22 INSPE Besançon 21 octobre 2022
- Repenser les rendez-vous avec les parents 11 octobre 2022
- Démarrer un projet de lecture par un jeu de piste 11 octobre 2022
Commentaires récents