Comment prendre en compte les situations de handicap et comment adapter son enseignement afin d’inclure tous les élèves ? Cette lettre ÉduNum n°50, destinée aux enseignantes et aux enseignants d’histoire-géographie du second degré, propose des ressources et des scénarios pédagogiques numériques permettant de favoriser une scolarisation de qualité à tous les élèves, en prenant en compte leurs singularités et leurs besoins éducatifs particuliers. Si chaque situation est unique, les pistes proposées permettent d’engager une réflexion et d’adapter les pratiques pédagogiques et ainsi bénéficier à tous les élèves.
Articles récents
- Se lancer dans une cogniclasse 24 septembre 2023
- Présentation des programmes de terminale 24 septembre 2023
- LITTÉRATURE DE LA SHOAH/ÉCRITURES AUTOBIOGRAPHIQUES – 2NDE BAC PRO 7 juillet 2023
- Littérature de la Shoah 24 juin 2023
- Pour se lancer en « cogniclasse » 21 mai 2023
- Site de révisions lettres-histoire 15 mai 2023
- Fiches Mémos terminale bac pro 14 mai 2023
- FRANCAIS ET LAICITE 4 mai 2023
- METACOGNITION : ENJEUX POUR LES APPRENTISSAGES 3 mai 2023
- La lettre d’info du musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon 8 mars 2023
Une erreur est survenue, le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.
Commentaires récents