À la rentrée scolaire 2021-2022, en terminale, les heures en co-intervention peuvent être conjointement assurées par le professeur d’enseignement professionnel et par le professeur enseignant le français, l’histoire-géographie et enseignement moral et civique, les mathématiques, la physique-chimie (selon la spécialité), la langue vivante A ou B (selon la spécialité), les arts appliqués et cultures artistiques, l’éducation physique et sportive.

Les heures prévues à l’annexe 1 en co-intervention peuvent également être utilisées, en lieu et place de la co-intervention, pour la mise en place d’un atelier de philosophie et/ou le renforcement de l’horaire réservé à l’accompagnement de l’élève pour son projet d’insertion professionnelle ou de poursuite d’études après le baccalauréat.

Les choix opérés relèvent d’une vision systémique de la transformation de la voie professionnelle. Ils doivent répondre aux besoins des élèves, au plus près et au mieux.

L’organisation et la mise en œuvre des heures en co-intervention en classe de terminale sont examinées en conseil pédagogique pour les établissements publics locaux d’enseignement, et en concertation avec les équipes enseignantes pour les établissements privés sous contrat.

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet