Tout d’abord, je vous remercie de nous partager ces pistes de réflexions pour préparer ce long thème central parce que la programme de terminale repose dessus.
J’ai des questions.
L’approche globale et non chronologique ne va-t-il pas embrouiller les élèves qui ont du mal à placer les évènements dans le temps?
J’ai une question sur la brutalisation de Mosse. Ce concept est de plus en plus remis en cause par les historien.ne de la période et à tendance à occulter le bazar ambiant de la période et surtout cela occulte complètement la tendance pacifiste de l’opinion « Plus jamais ça! ». Est ce encore pertinent de faire passer ce concept?
Bonjour,
Tout d’abord, je vous remercie de nous partager ces pistes de réflexions pour préparer ce long thème central parce que la programme de terminale repose dessus.
J’ai des questions.
L’approche globale et non chronologique ne va-t-il pas embrouiller les élèves qui ont du mal à placer les évènements dans le temps?
J’ai une question sur la brutalisation de Mosse. Ce concept est de plus en plus remis en cause par les historien.ne de la période et à tendance à occulter le bazar ambiant de la période et surtout cela occulte complètement la tendance pacifiste de l’opinion « Plus jamais ça! ». Est ce encore pertinent de faire passer ce concept?
Merci!
Natacha Sebat